Le caviar des fromages

 

J’ai la chance de vivre dans ce si beau pays qu’est la France où l’on peut trouver des milliers de merveilles culinaires et comme tout français qui se respecte j’aime manger des bons produits. On peut dire que le terroir me passionne. Et j’ai envie à mon humble niveau de vous faire découvrir ou redécouvrir des spécialités régionales ou des restaurants qui à mon sens montre pourquoi la France et ma région le sud-est est le paradis des bons vivants.

Pour ce tout premier post dans cette catégorie j’ai longtemps hésité avec le saucisson mais finalement je vais vous présenter le caviar des fromages.

20160213_114857

 

Voyez vous cette croûte magnifique et cette constellation de cristaux de sel dans la pâte.

Voici le Comté de 30 mois.

Un fromage fantastique avec une longueur en bouche et un gout très prononcé. C’est là qu’on voit toute la différence entre un comté jeune et celui-ci. Le Comté quand il est affiné aussi longtemps acquiert un vrai caractère et deviens plus salé ce qui me fait dire qu’il fait le déguster avec parcimonie.

Le comté est bien connu de tous mais, pour trouver un comté affiné 30 mois il faut, soit allé visiter cette belle région qu’est le Jura ou alors allé rendre visite à votre fromager en espérant qu’il en ai.

En tout cas pour tous les amoureux du fromage c’est un incontournable à gouter !

 




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>